Retour sur le stage national FSKO
Le week end du 9 10 et 11 juin dernier, trois licenciés du yamabushi ont participé à un grand stage national.
C'est avec un grand plaisir que Gérald Sensei, Sandrine et Adem se sont entrainés avec le Danois Jan BULLOW Shihan (7e dan) membre de la commission technique mondiale, accompagné de Valery DIMITROV Shihan (5e dan) 23 fois champion d'Europe, 3 fois champion du monde....
Cette année, le séminaire s'est déroulé à l'opposer des Vosges, c'est à PACé, à proximité de Rennes en Bretagne que les trois Vosgiens ont fait le déplacement.
Arrivée à 18h30, aprés 10h de route et une petite heure de pose avant le premier cours d'une heure trente pris en main par Shihan Jan et terminé par Shihan Valery( des enchainements de Kihons) c'est à 21h que nous avons pu nous détendre un peu du trajet, la mise en bouche est faite.
Reveil à 5h30 pour commencer un petit décrassage cardio à 6h00 à jeun pendant 1h30 pour enchainer les cours sur la journée entrecoupée de pause déjeuner et terminer.à 19h00.
Deux groupes sont créers afin de pouvoir travailler par niveau " équivalents" , de ceinture blanche à 4e kyu et de 3e kyu à .....4e dan
Techniques de combats, positions, réactivité, astuces données par le multiple champion Valery Shihan, une multitude de conseil par un combattant exceptionnel et d'une sympathie extréme. " il donne tout, un maximum aux éleves. Pendant que l'autre groupe travail des perfectionnements kihons ou katas par Shihan Jan, là aussi, d'un niveau elevé et avec une gentillesse qui a été ressentie par beaucoup d'eleves.
Apres ces sept heures trente intense mentalement et physiquement que les instructeurs et reponsables participent à l'assemblée nationale pour se diriger à la SAYONARA dans un petit resto bien sympathique....en attendant la bonne nuit réparatrice.
Le dimanche matin, les stagiaires ont , apres 1 petite heure d'echauffement, enchainé pendant prés de 2heures, 40 combats de une minute trente. (plus 10 pour les pretendant aux grades superieurs)
Les résultats aux grrades sont donnés, il est 13h30, il est temps pour les vosgiens de faire le chemin du retour. Beaucoup de souvenirs, les coups (pas de soleil) et la peau bleue que nous reprennons la route (900Km) .
Rendez vous au prochain stage national interne FSKO (dans les Vosges) et séminaire national à Presmesques en 2024.
Mention pour l'organisation prise en mains par le club " KIAI DOJO " de Pacé de Pascal ROUXEL Shihan et sa team.